4e jour : Commentaires, contact et plugins

Hier, nous avions vu la page « Blog » et l’attribution d’un modèle approprié, nous regardons aujourd’hui comment fonctionnent les commentaires associés.

1 – Bien cocher dans les settings, l’option de modération pour laisser le soin à l’administrateur d’approuver ou non les commentaires.

2 – Téléchargement et transfert du plugin wp-table-reloaded (anciennement wp-table). La question reste posée de pouvoir faire des liens des textes de la table. Nous avons bien sûr envie de faire comme le MIT, dont voici un exemple de tableaux ICI. A suivre…

3 – Ajouter une page « Contact » sans plugin. Pour cela, nous suivons les instructions données en français ou alors en anglais. Pour information, les styles ont été rajoutés dans la feuille principale, en fin de fichier et commentés. La page contact-form.php a été légèrement adaptée. Une valise « scripts » a également été ajoutée à l’arborescence dans le thème Twenty Eleven (pas de conflit).

Les plugins sont des fonctionnalités très intéressantes à implémenter et apportent souvent beaucoup aux sites créés avec WordPress. Ils ont cependant l’inconvénient de ralentir le site. Eviter certains plugins peut représenter une opportunité de garder un site web plus « léger ». Alors, toutes les astuces pour ne pas utiliser les plugins sont appréciées. Voici un bloggeur qui partage ce point de vue.